lundi 5 novembre 2012

Terrasse en bois et composite

Pourquoi installer une terrasse dans son jardin quand on habite le nord ? Les mauvaises langues diront que c'est le seul moyen d'en profiter en raison de la pluie incessante. Les gens plus objectifs, quant à eux, diront que c'est pour en profiter en toutes saisons.

Mais quel qu'en soit la raison, je suis de plus en plus sollicité pour mener à bien ce type de chantier.

Voici deux exemples de mes dernières réalisations illustrant le champ des possibles.

Tout d'abord une première réalisation à Gouzeaucourt (59)avec des lames en composite aspect bois. La pose est faite sur des plots en béton afin de recouvrir la pelouse existante. Des bâches ont été installées pour éviter toute repousse de végétaux, pouvant à terme, déformer la terrasse. Pour une réalisation de ce type, il faut compter approximativement 100 € le m2, pose et tous matériaux inclus.






Un autre exemple de terrasse cette fois-ci à Paillencourt (59): le matériau utilisé est bois naturel traité pour éviter toute dégradation (M3 et M4). La superficie totale de cette terrasse est de 30 m2, le prix est plus élevé que la réalisation précédente du fait de l'utilisation de bois naturel et de l'installation des garde-corps et des escaliers en facilitant l'accès.







0 commentaires: